Monroe® – Le bon choix pour les camions à utilisation intensive des classes 3 à 8.
Les produits de contrôle de la suspension pour véhicules commerciaux de Monroe® sont conçus en fonction de l’application afin de répondre à vos besoins de conduite.
Les amortisseurs pour véhicules commerciaux de Monroe® sont fabriqués pour durer longtemps, même pour les véhicules à kilométrage élevé et utilisation intensive.
Votre fournisseur pour tous vos besoins, proposant une gamme complète de produits de contrôle de la suspension pour les marchés des véhicules moyens, industriels et à utilisation intensive d’aujourd’hui.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Catalogue électronique

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Détaillants

PRODUCT INTERCHANGE


MONROE SHOCKS & STRUTS: RECHERCHE DE DIMENSIONS D’AMORTISSEURS
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Assistance
L’assistance technique de Monroe vous aidera à trouver des réponses à la plupart des questions les plus fréquemment posées au sujet du produit et de l’installation et offrir une formation technique irremplaçable. Si vous avez besoin d’information ou d’aide supplémentaire, l’équipe d’assistance technique du contrôle de la suspension Monroe peut vous aider.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Indicateurs d’usure des pneus
La compréhension des causes de l’usure peut vous permettre de faire des économies tout en assurant votre sécurité. Remplacez les amortisseurs et les composants du système de suspension qui sont usés.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Les coûts des pneus représentent un investissement substantiel pour les propriétaires de flottes et de camions
Le type d’usure communique beaucoup d’informations à des techniciens expérimentés. Un technicien expérimenté peut examiner l’usure des pneus pour identifier des problèmes possibles :
  • Alignement incorrect de l’essieu directeur ou de l’essieu moteur
  • Les pneus ne sont pas appropriés pour les applications du camion
  • Problème mécanique ou problème de transmission
  • Composants d’essieux usés
  • Composants du système de contrôle de la suspension usés

Tous les conducteurs doivent demander des examens complets des pneus lors des inspections de leur camion avant et après toute révision. L’identification et la correction des causes d’usure sous-jacentes doivent avoir lieu avant toute installation d’un jeu de pneus neufs.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Usure de l’angle de poussée/frottement
Usure de l’angle de poussée/frottement
Un angle de poussée se produit quand une usure accélérée est apparente sur l’intérieur du pneu de l’une des roues motrices et sur l’extérieur du pneu de la roue motrice opposée. Ceci se produit lorsque des essieux moteurs alignés de façon incorrecte ont pour effet que le camion a tendance à dévier sur un côté lors de la conduite en ligne droite. Un frottement se produit lorsque les essieux ne sont pas parallèles. Un pneu d’un côté du camion roule dans un diamètre plus grand que le pneu de l’autre côté, ce qui crée une tension dangereuse sur le pneu.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Usure de la paroi latérale
Usure de la paroi latérale
Des pratiques de conduite produisant un frottement ou une usure par contact avec le trottoir permettent généralement d’éviter les dommages causés par l’usure de la paroi latérale. Dans les applications où les contacts avec les trottoirs sont fréquents, des pneus avec des caractéristiques de protection spéciale peuvent être installés. Des contacts excessifs avec les trottoirs risquent de causer des « chocs de pincement » ayant pour conséquence que la paroi latérale qui a été soumise à des charges anormalement élevées a tendance à se gaufrer. Ce phénomène peut accélérer une usure anormale et affaiblir l’intégrité du pneu.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Marche en crabe
Marche en crabe
Lorsque les essieux de l’arrière d’un tracteur ne sont pas alignés correctement avec les essieux de la remorque, une « marche en crabe » se produit. Littéralement, la remorque se déporte sur la droite ou sur la gauche. Dans certains cas graves, le conducteur voit plus une partie de la remorque dans son rétroviseur que l’autre partie. Le type d’usure est similaire à celui de l’angle de poussée. Si le camion a tendance à tirer toujours dans un sens, cela signifie que le support de montage de l’essieu moteur est la cause du problème. Si le camion ne roule pas droit, la cause probable est un alignement incorrect des essieux de la remorque.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Cambrure d’un pneu
Cambrure d’un pneu
Normalement, les parois des pneus devraient être totalement verticales; il y a une cambrure quand le pneu est incliné en haut; il y a cambrure positive quand le pneu est incliné en bas. Une cambrure positive excessive produit une usure lisse sur l’extérieur de l’un des pneus. Une cambrure négative excessive produit une usure lisse sur l’intérieur de l’un des pneus.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Usure par plaques
Usure par plaques
L’usure par plaques est la conséquence de la perte de contact entre le pneu et la surface de la route; un mouvement répétitif de montée et de descente affecte le contact entre le pneu et la surface de la route. Des composants du système de contrôle de la suspension usés produisent les vibrations qui causent le rebondissement des pneus. Les indicateurs annonciateurs de l’usure sont une série de points hauts et bas qui se manifestent sur la bande de roulement des pneus des roues motrices aussi bien que des roues des remorques.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Aplatissement par plaques
Aplatissement par plaques
L’aplatissement commence par l’apparition d’une bande de friction unique sur le roulement de tout le pneu. La zone affectée sera « plus plate » que le reste de la surface du pneu. L’aplatissement par plaques est habituellement lié à un problème de freinage, résultant d’un blocage ou ralentissement d’un frein de base, d’un arrêt soudain ou d’un freinage agressif. Si une inspection ne permet pas d’identifier de problèmes de maintenance, il faudra peut-être donner des instructions au conducteur pour qu’il freine de façon plus modérée à l’avenir.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Usure en diagonale
Usure en diagonale
Une usure en diagonale est la conséquence des forces de transmission mécaniques, et elle se manifeste sous la forme de points plats localisés qui marquent la bande de roulement du pneu en diagonale. Étant donné que les forces se répètent en fréquence, l’usure réapparaît continuellement. L’usure en diagonale se développe très lentement et peut être aggravée par des problèmes d’alignement. Les principales causes incluent des paliers usés ou ajustés de façon incorrecte, des pneus de diamètres différents ou des pneus non appariés ou gonflés de façon incorrecte.

Monroe® - The right choice for hard-working trucks
from class 3 to 8.
Monroe® Commercial Vehicle ride control products are
application-engineered to match your driving needs.
Monroe® Commercial Vehicle shock absorbers are built for durability, even with the demands of high mileage and severe use.
Your single source supplier – featuring a complete line of ride control products for today’s medium, heavy-duty and industrial markets.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: e-Catalog

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Dealer Locator

PRODUCT INTERCHANGE


SHOCK DIMENSION SEARCH

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Support
Monroe's Technical Support will help you find answers to the most frequently asked product and installation questions and provide invaluable technical training information. If you need additional information or assistance, Monroe's Ride Control Technical Assistance Team can assist you.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Tire Wear Indicators
Understanding the causes of wear pattern can save money and preserve safety. Replace worn shocks and suspension components.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Tire Costs are a Substantial Investment for Commercial Fleet and Truck Owners
Wear patterns present a wealth of information to trained technicians. An experienced technician can examine tire wear to identify potential issues:
  • Steer or drive axle misalignment
  • Mismatched tires to truck applications
  • Mechanical or drive train problems
  • Worn axle components
  • Worn ride control or suspension components

All drivers should request comprehensive tire examinations in their pre- and post- haul truck inspections. Identifying and correcting underlying wear causes should occur before a fresh set of tires is installed.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Thrust/Scrub Angle Wear
Thrust/Scrub Angle Wear
Thrust angle occurs when accelerated wear is evident on the inside of one drive tire, and on the outside of the opposing drive tire. This occurs when improperly aligned drive axles cause the truck to veer from a straight direction. Scrub occurs when axles are not parallel. A tire on one side of the truck rolls in a larger diameter than the tire on the other side, creating a hazardous strain on the tire.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Sidewall Wear
Sidewall Wear
Driver practices resulting in scrubbing or curbing are usually the key to avoiding damage-related sidewall wear. In applications where curbing is common, tires are available with protective features. Excessive curbing can result in "pinch shock," where a sidewall subjected to abnormally heavy loads results in a crimped core. That pinched core can accelerate abnormal wear and weaken the tire’s integrity.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Dog Tracking
Dog Tracking
When a tractor’s rear axles are not properly aligned with the axles of the trailer dog tracking occurs. The trailer literally tracks to the left or right. In severe cases, the driver sees more of one side of the trailer in his rear view mirror than the other. The wear pattern is similar to that of thrust angle. If the truck pulls constantly in one direction, drive axle mounting is the problem. If the truck wanders the likely problem is misaligned trailer axles.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Tire Camber
Tire Camber
Tires normally should be straight up and down; camber is outward or inward tilt. Negative camber is tires that are tilted at the top; positive camber is tires that are tilted at the bottom. Too much positive camber results in smooth wear on the outside of one of the tires. Too much negative camber leads to smooth wear on the inside of one of the tires.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Cupping Wear
Cupping Wear
Cupping results from loss of tire-to-road contact; an up-and-down motion affects the tire’s contact with the road surface. Worn ride control or suspension components create the vibrations that result in tire bounce. The wear indicatiors are a series of high and low spots that manifest on both the steer and trailer tire tread.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Flat-Spotting
Flat-Spotting
Flat-spotting begins as a lone, scrubbed band of tread running across the tire. The impacted area will be "flatter" than the tire surfaces. Flat-spotting is usually a braking issue, resulting from a locked or dragging foundation brake, a panic stop, or aggressive braking. If an inspection does not identify maintenance issues, the driver may require instructions in braking moderation.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Diagonal Wear
Diagonal Wear
Diagonal wear results from mechanical drive train forces and manifests as localized flat spots that cross the tire tread in a diagonal pattern. Because the forces repeat in frequency, the wear continually reoccurs. Diagonal wear is slow to develop and can be aggravated by alignment problems. Primary causes include worn or improperly adjusted bearings, differing tire diameters or mismatched or improperly inflated tires.