Monroe® – Le bon choix pour les camions à utilisation intensive des classes 3 à 8.
Les produits de contrôle de la suspension pour véhicules commerciaux de Monroe® sont conçus en fonction de l’application afin de répondre à vos besoins de conduite.
Les amortisseurs pour véhicules commerciaux de Monroe® sont fabriqués pour durer longtemps, même pour les véhicules à kilométrage élevé et utilisation intensive.
Votre fournisseur pour tous vos besoins, proposant une gamme complète de produits de contrôle de la suspension pour les marchés des véhicules moyens, industriels et à utilisation intensive d’aujourd’hui.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Catalogue électronique

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Détaillants

PRODUCT INTERCHANGE


MONROE SHOCKS & STRUTS: RECHERCHE DE DIMENSIONS D’AMORTISSEURS
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: À propos de Monroe®
L’histoire démontre que les grandes innovations passent le test du temps. Au cours des années, Monroe a à cœur, la qualité du produit, la satisfaction de la clientèle et la technologie de nouveaux produits. Cet engagement est une tradition qui remonte au début des années 1900, quand de petites améliorations ont été faites à une simple pompe de pneu.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: L’avantage Monroe®
Amortisseurs conçus en fonction de l’application pour les camions des classes 3 à 8, afin de contribuer à fournir une direction et un freinage sécurisés, plus de stabilité et un coût d’exploitation réduit par kilomètre d’utilisation.


MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: VERROUILLAGE HYDRAULIQUE UNIQUE
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: VERROUILLAGE HYDRAULIQUE UNIQUE
Utilisé normalement en conjonction avec un système de contrôle de la suspension à ressort pneumatique, le « verrouillage » a pour objet d’amortir hydrostatiquement la position totalement déployée de l’amortisseur en bout de course. Ceci limite le déploiement de la suspension, empêche le piston de plafonner et préviendra tout endommagement de l’ensemble de joint d’étanchéité.

Le système de verrouillage hydraulique unique est un piston secondaire situé au-dessus du piston de soupape. Cette caractéristique de configuration unique contribue à transférer les forces produites lors de la course du piston sur tout le diamètre de la tige de piston. Sa principale fonction est de réduire la vitesse de mouvement en fin de course. La pression hydraulique créée pendant que le piston de verrouillage se déplace dans le manchon du guide de la tige déployée réduit la vitesse et minimise le contact entre les pièces en métal au point de déploiement maximum.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: ÉQUIPEMENT D’ORIGINE

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: ÉQUIPEMENT D’ORIGINE
La soupape interne conçue en fonction de l’application assure que l’amortisseur pour véhicules commerciaux de Monroe que vous aurez sélectionné – quel que soit le camion ou le travail à effectuer – correspondra au profil indiqué par le constructeur des pièces d’origine pour la suspension et la direction.

En tant que fabricant majeur d’amortisseurs de camions lourds pour les constructeurs d’équipements d’origine, Monroe est reconnu depuis longtemps dans le monde entier pour l’innovation et pour la qualité de ses produits. Étant donné que les ingénieurs de Monroe conçoivent les amortisseurs pour les camions neufs, ils connaissent vos besoins en matière de suspension de camions. L’amélioration continue des amortisseurs pour camions de Monroe est la conséquence de millions et de millions de kilomètres d’essais sur route pour virtuellement toutes les classes de camions et pour tous les types d’applications, dans toutes les conditions possibles.

Le résultat de ces efforts est que les amortisseurs résistent désormais à la punition que leur infligent les charges lourdes, les routes et autoroutes à la surface irrégulière, et un emploi continu et intensif. Tout commence par l’excellence de l’ingénierie, des essais et de la fabrication. Il en résulte une qualité et une performance qui durent, kilomètre après kilomètre.


MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: CHARGÉ AU GAZ
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: CHARGÉ AU GAZ
Une charge de gaz (azote) divise les fluides internes de chaque unité, maximisant l’efficacité de l’amortissement.
  • Réduction de la surchauffe
    Les amortisseurs peuvent perdre une partie de leur capacité d’amortissement en conséquence de la surchauffe résultant de leur mouvement. Des amortisseurs chargés au gaz peuvent réduire cette perte de performance causée par la surchauffe.
  • Réduction des vibrations excessives
    Lorsque les pneus rebondissent sur la route, la rugosité de la surface est transmise à la carrosserie et à la cargaison du véhicule, ce qui cause des vibrations. Des vibrations excessives peuvent augmenter le coût d’exploitation d’un camion par kilomètre en allongeant les durées d’interruption du service pour effectuer des révisions, en réduisant la durée de vie utile de vos pneus et de votre véhicule, et en abaissant la valeur de revente. Les amortisseurs chargés au gaz contrôlent mieux le mouvement des pneus que les amortisseurs de types différents, ce qui permet de réduire les vibrations.
  • Fourniture d’une plage de contrôle plus étendue
    Étant donné que les amortisseurs chargés au gaz réduisent l’aération et le dumping, ils peuvent fournir des niveaux améliorés dans des conditions routières plus variées.
  • Réduction de l’aération
    Une réduction de l’aération se traduit par un registre plus étendu permettant un contrôle amélioré et une réduction des vibrations excessives.
  • Allongement de la durée de vie utile des amortisseurs
    Grâce à l’élimination virtuelle des effets de l’aération, l’amortisseur fonctionnera à une température beaucoup plus fraîche. Ceci allongera la durée de vie utile de l’amortisseur et réduira le coût d’entretien des véhicules de votre flotte.
  • Tenue de route améliorée
    Dans une courbe, notamment dans le cas d’un virage très prononcé, le corps d’un véhicule a tendance à pencher dans le sens opposé à celui de la courbe, puis il rebondit. Ce mouvement est appelé le roulis. Et un roulis excessif peut causer une perte de contrôle. Avec des amortisseurs chargés au gaz, le roulis est réduit.

Monroe® - The right choice for hard-working trucks
from class 3 to 8.
Monroe® Commercial Vehicle ride control products are
application-engineered to match your driving needs.
Monroe® Commercial Vehicle shock absorbers are built for durability, even with the demands of high mileage and severe use.
Your single source supplier – featuring a complete line of ride control products for today’s medium, heavy-duty and industrial markets.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: e-Catalog

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: Dealer Locator

PRODUCT INTERCHANGE


SHOCK DIMENSION SEARCH

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: About Monroe®
History shows that great innovations stand the test of time. Over the years, Monroe has been committed to product quality, customer satisfaction and new product technology. This commitment is a tradition that dates back to the early 1900's when small improvements were done on a simple tire pump.
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: The Monroe® Advantage
Application-engineered shocks for class 3-8 trucks, designed to help deliver safe steering, stopping, and stability and reduced cost-per-mile.


MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: UNIQUE HYDRAULIC LOCKOUT
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: UNIQUE HYDRAULIC LOCKOUT
Normally used in conjunction with air spring suspensions, the purpose of the “lock out” is to hydrostatically cushion the full extension position of shock absorber travel. This limits over-extension of the suspension, prevents top-out of the piston, and averts damage to the seal assembly.

The Unique Hydraulic Lockout feature is a secondary piston above the valving piston. This unique feature helps to transfer the forces generated as the piston travels throughout the entire diameter of the piston rod. Its primary function is to reduce the velocity at full extension. The hydraulic pressure created as the lockout piston travels into the extended rod guide collar reduces the velocity and minimizes metal to metal contact, at full extension.

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: ORIGINAL EQUIPMENT

MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: ORIGINAL EQUIPMENT
Application-engineered internal valving ensures that the Monroe Commercial Vehicle shock absorber you select -regardless of the truck or the job to be done - will match the OEM-specified ride and handling profile.

As the major producer of heavy truck shock absorbers for original equipment manufacturers, Monroe has long been recognized for innovation and product quality around the world. Because Monroe engineers design the shocks for new trucks, they know what your truck suspension needs. The continuous improvement in Monroe truck shocks is the result of millions upon millions of over-the-road test miles for virtually every class of truck- for every type of application- in all kinds of conditions.

The results of these efforts is shock absorbers that withstand the punishment of heavy loads, rough streets and highways, and continuous severe use. It begins with excellence in engineering and testing and manufacturing. The result is quality and performance that lasts, mile after mile.


MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: GAS-CHARGING
MONROE® COMMERCIAL VEHICLE: GAS-CHARGING
A nitrogen gas charge divides each unit’s internal fluids, maximizing damping efficiency.
  • Reduce Fade
    Shocks can lose damping capabilities as they heat up during use. Gas charged shocks can cut this loss of performance, called fade.
  • Reduce Excessive Vibration
    As tires bounce up and down, road roughness is transmitted to the vehicle's body and cargo, causing it to vibrate. Excessive vibration may increase a truck's cost per mile by increasing downtime, reducing tire mileage, reducing vehicle life and lowering resale value. Gas charged shocks control tire motion better than non-gas units, so vibration is reduced.
  • Provide a Wider Range of Control
    Because gas charged shocks reduce aeration and dumping, they can provide improved performance levels over a wider variety of road conditions.
  • Reduce Aeration
    Reduced aeration means greater valving range for improved control and a reduction in excessive vibration.
  • Extend Shock Life
    By virtually eliminating the effects of aeration, the shock will operate at a much cooler temperature. This extends the life of the shock and decreases the cost of maintaining your fleet.
  • Improve Handling
    When turning a corner or a sharp curve, a vehicle's body tends to lean away from the direction of the turn and then rebounds. This motion is called roll. And, excessive roll may cause a loss of control. With gas charged shocks, roll is reduced.